giovedì 4 febbraio 2010

Swartvagher Johan

- NOM: SWARTVAGHER
- PRENOM: Johan
- COURRIEL: jo_swart@yahoo.fr
- TEL: 0675092966

- démarche artistique personnel:
Acteur - Jongleur : Johan SwartvagherJongleur depuis dix ans, il croise en 2004 le chemin de Raymond Peyramaure auprès de qui il se forme en acteur corporel.En 2005 il crée « Au Pied du Canapé » solo de 25 minutes qu'il joue plus de 80 fois en France et en Europe. Ce solo lui fais rencontrer Jean Daniel Fricker qui deviendra regard extérieur de ses différentes créations.En 2006 il met en place et participe pendant deux ans (16 stages de 10 jours) à la FAAAC (Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque). Au sein de celle-ci il se forme au près notamment d’Iris, de Thierry André et de Stefan Sing.Sur l’ensemble de l’année 2007 il intègre également un groupe de recherche sur la jonglerie et la danse butoh mis en place par Jean Daniel Fricker, le point fort de se projet se traduira par un mois de danse à Hampi en Inde.En parallèle il continu ses expériences de la scène notamment au sein du Collectif Martine à la Plage avec lequel il crée « Mars 07 », duo de douze minutes pour trois massues et une guitare électrique (40 dates en France et en Europe), puis, plus récemment, la soirée « Salade Tomates Oignons », un projet trans-disciplinaire faisant rencontrer la photographie, le documentaire de création, le jonglage et la musique live.En 2008 il co-organise le projet « Work in Progress Arts Meeting » (février, mars, avril 2009 – Pologne - rencontre de 70 artistes Européens).

- Décrire vos envies et vos attentes pour le projet (Artistique, Transport, Technique ….) :
Pendant ce mois et demi de voyage je compte, avec Hélène Motteau, faire un voyage à fleur de peau, simplement muni d'un sac à dos. J'aimerais réussir à sentir si mon corps veut aller plus loin ou s'arrêter, faire juste un pas de plus ou courir.
J'aimerais que la restitution de cette aventure se fasse sous forme d'une installation avec des vidéos, des diffusions sonores et éventuellement des performances. plus tard j'aimerais éventuellement proposer cette installation sur une période de 45 jours. Avec Léo, je comptes également pendant ce voyage choisir un village au hazard et opérer une sorte d'assault poétique et discret, un peu comme ce que nous avons fais en Pologne dans la nuit du 30 mars au 1er avril, mais sur plusieurs jours et d'une manière plus poussée.
Enfin, je suis intéressé de faire ces dyptiques vidéo avec des personnes qui ne sont pas proche de moi.
Faites moi signe si ces duo vous branche.
Enfin, mon projet n'est pas fermé, si d'autres personnes veulent faire un bout de chemin avec nous levez la main !
RDV à 12h12, gare de Porto !


Voir des vidéos ici : http://www.martinealaplage.info/ (pages Mars 07 et Cie Misanthrope)

Nessun commento:

Posta un commento