giovedì 4 febbraio 2010

Garcin Isabelle














- NOM :
Garcin

- PRÉNOM : Isabelle
- TEL : +336.85.64.01.72
- COURRIEL : isadivag@hotmail.com

- Démarche artistique personnelle:
Recherche autour du clown et du jeu d’acteur :
Improvisation, prise en compte du contexte
Interaction public ; quelle frontières public/comédien ?

- Décrire vos envies et vos attentes pour le projet (Artistique, Transport, Technique ….) :
Vivre le voyage dans une
solitude peuplée. Prendre le temps de développer mon univers personnel pour m’ouvrir aux rencontres artistiques. Je partirai de moi pour aller vers ce qui est là : croisement, bout de route partagé, fusion…sans m’isoler. Contactez moi si vous souhaitez qu’on fasse un bout de route ensemble !

La piste de l’invisible m’intéresse beaucoup.

J’ai envie de jouer à rechercher ce qui m’échappe, nous échappe, dans le cadre d’impros clown en utilisant des moyens plus ou moins extrêmes. J’ai envie de faire des attentats poétiques de nuit. J’ai envie de douceur de l’être, de violence du propos et l’inverse. Mais aussi de faire des choses simplement belles, belles simplement, pour retrouver cette énergie de vie que l’on a ensemble. Et écrire une ‘nouvelle’, un numéro court au retour à chaud.

Je ferai du clown, de la poésie, du jeu, je parlerai avec les mains et je ferai des choses que je ne sais pas identifier mais qui sont proches de moi.

Comment sentir tous les participants interconnectés de ce voyage ? J’emmènerai deux fusées de détresse, visibilité 25à 50km par temps clair. J’essayerai de trouver des ‘relais postaux’ sur mes lieux de passage, où l’on peut laisser un message accessible au reste du groupe(bar, fente dans un mur…). Je propose que chaque groupe ou individu qui le souhaite puisse laisser des messages en ligne pendant le voyage, sur sa position géographique, ce qu’il vit etc. Un blog commun tout simplement !

J’aimerai que les participants aient un signe distinctif bidon que n’importe qui peut avoir (ou qu’on emmène avec soi un symbole dont la forme matérielle est insignifiante ?)

Suivi. Je répondrais tous les jours à la question « quel est ton point de vue de la réalité ? » avec texte, photo, vidéo ou enregistrement. Et je la poserai un peu partout.

Je veux prendre note du parcours émotionnel de ce voyage, par dictaphone .

Je me déplacerai par tout les moyens possibles, bateau compris ! J’opterai pour un petit sac tout léger et une base géographique/points de chute sur place pour me retrouver si besoin.

Pour la partie rendu (emmetrop), j’écrirai une autofiction en utilisant le voyage vécu du clown + injecter de l’imaginaire (brouiller les pistes vrai/faux?). J’aimerai jouer mon rendu sur l’invisible dans une prison et/ou une maison de retraite +sur le lieu. J’aurais de quoi participer au projet collectif 1photopar jour et des documents sonores, à utiliser tels quels ou retravaillés.


Nessun commento:

Posta un commento