venerdì 5 febbraio 2010

Santori Valentina


NOM : Valentina
PRÉNOM : Santori
TEL : 0039 339 7508786 (ita) 0033 678 415816 (fra)
COURRIEL : eclipse11899@yahoo.it

Démarche artistique personnel :
Valentina Santori est jongleuse et réalisatrice d’animation stop-motion; italienne d’origine, a commencé sa formation en el 2003/2004 à l’école de cirque « Carampa » de Madrid. Ici elle a rencontrée Daniel Rejano, jongleur avec le quelle el forme la compagnie Circo Bululu. En 2005 el est à Barcelone ou elle prend des cours dans l’école de cirque Rogelio Rivers et l’association Patotom et continue à travailler avec sa compagnie en différent festival en Spain et Italie.
En 2005/2006 et 2006/2007 elle fréquente la Formation Professionnel de l’école de cirque « Théâtre-Cirqule » de Genève. Au final de laquelle elle participe a un tournée d’ un mois en France et Suisse avec le spectacle le 13°moi.
En 2007/2008 elle se spécialise en participant à une formation de jonglage dans la Région Centre en France organisée pour la FAAAC, ce qui lui à apporté une pluridisciplinaire à ça recherche sur la jonglerie.
Elle est jongleuse massues mais sa recherche tourne aussi autour de la manipulation d’objets.
En janvier 2009 elle termina sa carrière en anthropologie a l’université La Sapienza di Roma avec un mémoire en anthropologie visuel dans le titre « Dalle famiglie di circo alle scuole di circo » qui il se compose d’un document écrite et un documenter vidéo de 40 minutes.
En février, mars et avril de la même année elle participe au projet Work in Progress Arts Meeting, rencontre de 70 artistes européen en Pologne. Dans ce cadre el créera l’spectacle Szafa , solo de jonglage, manipulation d’objets et film d’animation de la durée de 12 minutes joue plus de 20 fois en France, Pologne et République Tcheque dans l’été ( http//:umavieniqua.blogspot.com).

Décrire vos envies et vos attentes pour le projet (Artistique, Transport, Technique ….) :
Je ne sais pas encore ce que je vais faire en Portugal. Je sais que j’amènerai me massues, ma camera photo et mon chien, pour le reste c’est très flou.
J’envie de bouger beaucoup mais sans faire beaucoup de km par le jour, à petit à petit cherchons de capter le gens, les lieux.
J’envie de créer, de jouer, d’être soule, avec beaucoup de gens, a petit groupe.
Je reste ouvert.

http://www.umavieniqua.blogspot.com/

Nessun commento:

Posta un commento